Meer info. Akkoord

De Koninck

Première installation crowler à la Brasserie De Koninck

Growler avec un G

Dans notre pays — et dans notre brasserie — nous n’avions jusqu’ici que des growlers ou bouteilles en verre à emporter que vous pouviez faire remplir avec votre bière préférée. Vous apportez cette bouteille en verre décorative à notre bar, le barman la nettoie soigneusement et la remplit ensuite avec une bière unique. Souvent il s’agit d’un brassin test, une expérience tentée par nos brasseurs, qui n’est disponible qu’en fûts dans un nombre restreint de cafés. Aujourd’hui le growler présente son petit frère : le crowler, une version sans verre. Oui, reconnaissons-le, les inventeurs de ce format à emporter n’ont pas fait preuve de beaucoup d’imagination pour choisir son nom, mais au moins il est facile à retenir ...

Crowler avec un C

La bière n’aime pas les rayons UV, et encore moins l’oxygène. Un contenant métallique offre cette double protection. L’aluminium permet de conserver la bière plus longtemps, car il constitue une barrière étanche contre la lumière, l’oxygène et les odeurs et goûts extérieurs. Dans un crowler, la bière restera fraîche durant quelques jours. Une fois ouvert, vous devrez bien évidemment consommer la bière le plus rapidement possible.

Testez-le par vous-même ! Vous pouvez désormais venir faire remplir un crowler avec votre bière préférée à notre bar. Un beau cadeau de fin d’année pour les amateurs de bière.