Meer info. Akkoord

De Koninck

Les acteurs et l’équipe de production chinois fêtent la fin des prises de vue à la Brasserie De Koninck

Au début de ce mois, une équipe de production chinoise s’est installée pendant une dizaine de jours à Anvers pour les prises de vue de la série télévisée ‘Mr. Right’, l’une des séries les plus populaires jamais produite en Chine. Une partie de ces prises ont eu lieu à la brasserie De Koninck. L’équipe et les acteurs y ont fêté leur dernier jour de tournage, avec au menu bien entendu des ‘Bollekes’ de De Koninck et de Triple d’Anvers.

Depuis début août, une équipe de production de 70 personnes séjournait à Anvers pour y tourner trois épisodes de la deuxième saison de la série populaire ‘Mr. Right’. La première saison, sur l’histoire d’un dentiste consultant en amour, a attiré pas moins de 380 millions de téléspectateurs et est ainsi l’une des séries les plus regardées en Chine. Les épisodes qui ont été tournés à Anvers représentent donc une publicité inestimable pour la ville. La brasserie De Koninck a elle aussi servi de décor pour quelques prises de vue de la saison 2.

Sven Dekleermaeker, maître brasseur chez De Koninck : « Nous comptons de nombreux amateurs de De Koninck à Anvers et nos bières sont appréciées dans toute la Flandre. Nous voyons aussi passer beaucoup de touristes étrangers dans notre brasserie, mais le fait d’avoir pu accueillir la semaine passée quelque 70 Chinois et d’avoir ainsi pu faire connaître nos bières en Chine, nous comble de fierté. L’équipe technique et les acteurs ont d’ailleurs non seulement tourné dans notre brasserie, mais ils ont aussi goûté nos brassins. Notre Triple d’Anvers a remporté beaucoup de succès et a été particulièrement appréciée. »

L’été 2017 est le symbole de dix années de Duvel Moortgat en Chine. Vedett Extra White, Duvel et Liefmans sont les bières Duvel Moortgat les plus populaires en Chine. Vedett Extra White a même fait des bières blanches l’une des catégories à la croissance la plus rapide dans le secteur brassicole chinois.

Sean Harmon, General Manager de Duvel Moortgat Chine : « Chez Duvel Chine, on se réjouissait bien entendu de cette opportunité unique de pouvoir collaborer avec YiDa Media à la deuxième saison de la série télévisée populaire ‘Mr. Right’. Il s’agit là d’une chance unique de pouvoir montrer des bières belges en Chine, étant donné que le show attire des centaines de millions de téléspectateurs. Un grand nombre de nos collègues chinois sont fan de la série. Nous attendons avec impatience de voir les stars chinoises boire nos bières Duvel Moortgat dans les épisodes de la deuxième saison qui sera diffusée à la télévision l’année prochaine. »

La productrice Jia Yiqun a résidé pendant deux ans à Anvers comme étudiante dans le cadre d’un programme d’échange et a dès lors estimé que la ville était l’endroit idéal pour le scénario actuel. « La ville occupe une place spéciale dans mon cœur. Il n’y a aucun endroit au monde qui suscite autant de passion. Le chocolat, la bière et les diamants peuvent être des symboles parfaits pour le côté sucré, amer et éternel de l’amour. » Elle a d’ores et déjà trouvé suffisamment de bière et de chocolat à la brasserie, car l’artisan du goût et chocolatier Jitsk apparaît également à l’image. On n’y voit pas de diamants, mais bien des litres et des litres d’or liquide. « Et même si nous étions ici pour travailler, nous ne pouvions pas partir sans goûter. Nos valises sont d’ailleurs pleines de Triple d’Anvers et de chocolat. »