Meer info. Akkoord

De Koninck

Lost in Spice disponible à titre permanent

Les brasseurs de la Brasserie De Koninck expérimentent comme des fous. Résultat : non seulement la Triple d’Anvers, la Bolleke De Koninck et la Wild Jo, mais aussi des brassins expérimentaux uniques dans toutes sortes de couleurs, arômes, saveurs et styles. Ces brassins tests sont servis à la pression – jusqu’à épuisement des stocks – dans différents cafés en Belgique et aux Pays-Bas.

Au printemps 2015, le premier brassin test était né : Red Ale Imperial. Suivi par Russian Imperial Stout (octobre 2015), Pierre’s Bock (mars 2016) et Lost in Spice (juillet 2016).

En novembre 2016, c’était le brassin n° 5, ‘Bier Van A’, puis Sven Dekleermaeker et Jitsk ont brassé ‘Mint the Chocolate’ en février 2017. Rien que des bières avec un petit grain de folie ! Les fans peuvent indiquer sur le site de De Koninck ce qu’ils pensent de chaque brassin test. Et devinez quoi ? Lost in Spice, le quatrième brassin test qui a été lancé en juillet 2016, a tellement plu au public que la brasserie commercialise cette bière à titre permanent.

Les brasseurs de De Koninck étaient-ils vraiment lost in space... euh spice quand ils ont réalisé le brassin ? Nous ne le savons pas ... Mais le fait est qu’ils ont mis leurs épices et fruits préférés dans le Hop Gun : gingembre et cardamome. Des zestes d’orange, du citron et de la coriandre ont été ajoutés dans la chaudière de cuisson. Résultat: une bière artisanale fraîche et épicée qui se laisse boire !