Meer info. Akkoord

De Koninck

Le restaurant de BBQ Black Smoke ouvre un Rooftop

La terrasse sur le toit du restaurant de barbecue Black Smoke surplombe la ville. Vous y serez caressé par une brise fraîche tout en admirant la skyline d’Anvers, tandis que le feu de la hell’s kitchen ronronne sous vos pieds. Une urban vibe unique règne au point culminant de la brasserie. Profitez de la skyline ou du coucher du soleil, tandis que l’animation de la ville suit son cours six étages plus bas. Les journées les plus ensoleillées, des DJ (inter)nationaux assurent des sessions sunset uniques.

Kasper Stuart, le cerveau derrière de nombreux concepts horeca dynamiques, dont Smokey Jo’s Garage (bientôt Smokey Jo’s Cantina – ouverture : 15/6), et le champion du monde de barbecue Jord Althuizen ont transformé l'année dernière la tour centrale de la Brasserie De Koninck en un restaurant de barbecue & bar : Black Smoke. Avec l'été qui approche, le rooftop bar – yesss ! –  est lui aussi prêt à vous accueillir : une terrasse sur le toit à 21 mètres de haut et une vue à 360 degrés sur la ville. De loin, vous reconnaissez la cathédrale Notre-Dame, la Boerentoren et la gare centrale d'Anvers, avec bien sûr la meilleure vue sur Berchem.

Sessions DJ sunset
Ce que nous entendons lorsque Frank Deboosere parle de 23 degrés et plus ? “Rooftop season has arrived !” En effet, le Rooftop n’est ouvert que par beau temps – lorsqu’il ne pleut pas. Les jours où le soleil est le plus ardent, des DJ assurent de super sessions sunset faisant alterner lazy tunes et upbeat beats. Le Rooftop bar est toujours ouvert, mais à partir de 14h30, la règle est la suivante : premier arrivé, premier servi. Celui qui veut avoir une place très convoitée sur le Rooftop devra donc faire vite et avoir de la chance, parce qu’il n’est pas possible de réserver, sauf pour le lunch. Le dîner est servi un étage plus bas, dans le restaurant.

Cocktails & bières De Koninck
 Sur le Rooftop, vous trouverez un bar full service : l’équipe du top bartender Donald Simons prépare les meilleurs cocktails dans le ‘Craft Beer & Cocktail’. Le cocktail maison est le ‘Suffering Bastard’, un cocktail à base de Bulleit Bourbon, gin Tanqueray, citron, sirop d'érable et ginger ale. Dans le réfrigérateur et à la pression, on trouve bien évidemment les bières de De Koninck et de la brasserie Duvel Moortgat.

Bits, bites & snacks
Le dîner n’est servi qu’au restaurant, mais vous pouvez également commander au Black Smoke Rooftop de délicieux ‘sharing platters’ ainsi que  de magnifiques pièces de viande, découpées en tranches et servies en guise de snack. La carte propose des bits&bites tels que ‘Smoked paprika hummus’, ‘Smoked fish dip’ et ‘overloaded nacho platter for two’. Pour les sharing platters – des plats de viande à partager entre amis –, vous pouvez notamment choisir parmi ‘Masters of meat platter’ (une sélection de charcuterie), ‘BBQ Galore Platter’ ou ‘Here Fishy Fishy… platter’. Vous avez encore une petite faim ? Dans ce cas, il y a la ‘Black Aberdeen Sliced Côte à l’os’ (800 g), la sélection premium de Luc de Laet’s Butcher Store ou ‘The Big Bastard: Sliced Rib Roast Steak’ (500 g). Les prix sur le Rooftop varient de 8 à 65 euros, et vous y trouvez aussi bien des plats de viande que de poisson et végétariens.

New York Rooftop Brunch le dimanche
Chaque dimanche commence avec le New York Rooftop Brunch, où vous vous régalez d’un petit déjeuner américain. En plus des plats brunch low&slow, on y sert également des crêpes et des desserts classiques, complétés par un ‘Carving of the Week’ (à la carte). Pour lutter contre la gueule de bois le dimanche, prenez un Bloody Mary ou la dernière chose que vous avez bue le samedi soir : des bulles.

 Le Rooftop du Black Smoke peut accueillir 99 personnes. Vous pouvez également y organiser des soirées uniques.

Heures d'ouverture du Rooftop (ouvert seulement par beau temps):
Mercredi et jeudi
BAR ouvert de 12h à 01h
Lunch de 12h et 14h30 – ensuite, le bar est ouvert
Rooftop-barfood de 17h30 à 23h

Vendredi et samedi
BAR ouvert de 12 à 02h
Lunch de 12h et 14h30 – ensuite, le bar est ouvert
Rooftop-barfood de 17h30 à 23h

Dimanche
BAR ouvert de 12h à 01h
Lunch de 12h et 15h30 – ensuite, le bar est ouvert
Rooftop-barfood de 17h30 à 23h